Du confinement à un nouveau projet

Après des semaines de silence, je suis heureuse de vous partager un nouvel article… et surtout un nouveau projet 🤩

Avant de vous en dire plus, retour le 27 mars, le jour de notre fin de quarantaine moscovite. A peine notre liberté retrouvée que nous avons dû rentrer en France. Il n’y avait malheureusement aucune autre option possible pour poursuivre le voyage – d’ailleurs la situation internationale en Avril nous le confirmera. Retour à la case départ, donc.

Ecrire sur le confinement alors qu’on rêvait de la route de la Soie ne nous emballait pas 😞 Alors on a mis le blog en pause. S’en est suivi 1 mois et demi à bouquiner, cuisiner, flâner dans un joli appart au Neudorf (merci Rosalie et Andrea)… mais aussi à se poser des questions sur la suite (rester ou reparti?), à espérer un nouveau départ rapide, à envisager des options qu’on abandonnait le lendemain, à faire le deuil d’un projet qui nous semblait parfait…

Finalement notre première aventure de « déconfinés » nous emmènera à un trentaine de kilomètres de Strasbourg… à la Ferme de Truttenhausen.. pour une première expérience de wwoofing de 3 semaines, en biodynamie.

Et nous avons adoré ! Alors oui, ça ne chôme pas – et encore, nous ne travaillions que les matins ^^ . On a fait beaucoup de maraîchage : désherbage à la main, taille des tomates, récolte, préparation des paniers AMAP ; et un peu d’élevage : pendant que je trayais les vaches, Fred faisait du fromage !

Et certains d’entre vous nous ont même vu un samedi matin au marché de Strasbourg 👋

Ces 3 semaines nous ont fait prendre conscience de l’envers du décor de notre alimentation. Alors oui, on comprend mieux le prix plus élevé du bio local : c’est qu’il en faut du temps, de la patience et de la main d’œuvre pour, notamment, désherber à la main des planches de légumes sur des centaines de mètres 🙃

Les clés dans ce dur labeur: une bonne humeur contagieuse et la vue sur la plaine d’Alsace. Nous gardons aussi de superbes souvenirs de soirées pizza et tartes flambées, à danser et chanter autour du feu. Des moments simples, authentiques, conviviaux.. qui nous ont ramenés à l’essentiel.

Bref, c’est une expérience que nous a marqué et que nous vous souhaitons de vivre un jour.

Après cette parenthèse en pleine nature, on a voulu rester « au vert » et partir en camping en France.. mais les perspectives peu « aventureuses » (et les chenilles urticantes) nous ont fait nous pencher sur un nouveau projet : Et si nous partions voyager à vélo ? 🚴‍♀️🚴‍♂️

En plus, ça coche toutes les cases : écolo, slow travel, et hors des sentiers battus !

C’est donc tout excités par ce nouveau projet que nous avons acheté tout notre équipement.. avec pour objectif d’aller jusqu’en Grèce ! 🤩

Laura

Related post

2 Comments

  • Hello,
    «Quand on partait de bon matin
    Quand on partait sur les chemins
    A bicyclette…….»
    Chouette votre nouvelle aventure, profitez bien !
    Bisous

    • Merci beaucoup 😄. Voilà une belle chanson à chanter durant les montées !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *